Vendredi 8 septembre, j’étais très heureux d’accompagner Laurent Ughetto, président du conseil départemental, sa vice-présidente Stéphanie Barbato-Barbe et sa déléguée Sandrine Chareyre pour visiter le collège Marie Curie de Tournon-sur-Rhône dans le cadre de la rentrée scolaire. De nombreux élus du territoire étaient présents comme Frédéric Sausset, maire et président d’agglomération, mais aussi bien sûr ma suppléante Michele Victory.

Ce fut l’occasion de rencontrer et d’échanger avec la communauté éducative du collège sur les projets de l’établissement ou encore la réforme des collèges.  L’occasion également pour le Conseil Départemental d’annoncer la mise en place dès la rentrée de l’intervention de l’équipe d’agents techniques dans les collèges, avec le recrutement de deux agents supplémentaires. Cette équipe mobile a pour objectif de renforcer la réactivité de la maintenance au niveau des collèges et d’optimiser les moyens alloués à la maintenance et à l’entretien. Les agents du service Construction et Maintenance des Bâtiments (SCMB) interviendront en lien avec les agents de maintenance des collèges pour la réalisation de petits chantiers d’aménagement ou de maintenance programmés et en appui technique pour des interventions de dépannage.

C’était aussi l’occasion de saluer l’achèvement des travaux réalisés cet été : 380 000 € investis pour la rénovation de la toiture et l’annonce du démarrage de la dernière phase dès cet automne. Des travaux qui marquent la volonté de la majorité départementale de moderniser les bâtiments, en misant sur le développement durable, en vue d’améliorer les conditions d’accueil des élèves et de l’ensemble de la communauté éducative.

Commentaires Facebook