Comme chaque année, j’ai tenu un point presse de rentrée. C’est avant tout l’occasion pour moi de faire le bilan de mon activité parlementaire de l’année écoulée, de rendre compte de mon mandat et de la manière dont je l’exerce en conformité avec mes engagements de 2007, pris aux côtés de Michèle Victory.

Occasion donc de revenir sur les principaux textes au sujet desquels je suis intervenu en séance comme celui sur la réforme des collectivités locales, le projet d’ouverture à la concurrence des jeux d’argent et paris en ligne dont on voit aujourd’hui les premières conséquences avec la multiplication des publicités agressives en la matière, le changement de statut de la Poste, les questions de bioéthiques ou encore les missions budgétaires consacrées aux territoires et aux collectivités locales. L’activité parlementaire ne s’arrête pas aux portes de l’hémicycle et trouve sa suite dans les commissions, les groupes de travail, les missions d’informations comme celle sur la protection des droits et des libertés face au défi numérique à laquelle j’appartiens, mais aussi dans le travail que je peux réaliser comme Vice-président de l’Association des Petites Villes de France ou Vice-président de la FNESR aupres de Marylise Lebranchu.

Occasion ensuite de reprendre les principaux dossiers traités ou suivis localement comme ceux relatifs à la sécheresse et ses conséquences autour de St Peray et Soyons, la couverture en TNT, le contournement ferroviaire de Lyon ou encore les difficultés économiques plus fréquemment réncontrées autour d’Annonay.

Cet exercice de bilan est important à mes yeux car il est conforme à l’engagement pris en 2007 avec ma suppléante, Michèle Victory, élue de Tournon sur Rhone, et il permet aussi de mettre en lumière le travail effectué avec toute mon équipe parlementaire

Vous pouvez télécharger le bilan (non exhaustif évidemment) en cliquant sur le lien suivant : Téléchargement Bilan Olivier Dussopt sept2010

Commentaires Facebook