Vendredi 29 septembre la plus grande caserne de secours et d’incendie de l’Ardèche a été inaugurée. Protéger, Alerter, Secourir, telle est la devise des pompiers de l’Ardèche. Unanimement reconnus pour l’exigence de leurs missions et la qualité de leurs exécutions, je considère qu’il est indispensable qu’ils puissent effectuer leurs interventions dans de bonnes conditions. Aussi, c’est avec satisfaction que nous avons inauguré la semaine dernière la plus grande caserne de secours et d’incendie de l’Ardèche, en présence d’Alain Triolle, préfet de l’Ardèche, de Laurent Ughetto, président du conseil Départemental de l’Ardèche, de Simon Plenet, président d’Annonay Rhône Agglo, de Céline Bonnet maire de Boulieu-lès-Annonay, d’Alain Zahm, maire de Davézieux, de Sandrine Chareyre, présidente du SDIS07, du commandant Mathevet, responsable du Groupement Nord et du capitaine Bagou.

Ce nouvel équipement était très attendu car rendu nécessaire. En effet, l’ancien centre, qui connaissait l’année dernière plus de 3500 sorties sur le bassin d’Annonay, commençait à montrer des signes évidents de limites pour les 140 sapeurs-pompiers qui interviennent en premier et second appel sur 19 communes.

Grâce à une volonté partagée des élus et du SDIS, un nouveau centre de secours et d’incendie, regroupant les casernes d’Annonay, de Boulieu-lès-Annonay et de Davézieux, est ainsi sorti de terre. Situé au carrefour des trois communes, la caserne d’Annonay Rhône Agglo, comprend un espace administratif, médical et de stockage avec bureaux, vestiaires, garage, s’étendant sur plus 3000 mètres carrés. Ce sont au total 5 millions d’euros d’investissement au service de la sécurité de notre territoire et aussi la démonstration de notre reconnaissance aux sapeurs-pompiers.

Merci à eux pour leur dévouement au quotidien !

 

Commentaires Facebook