Dimanche 27 aout, à l’invitation de Denis Richard et des Jouteurs Sauveteurs de Serrières, je me suis rendu aux finales du championnat de France de joutes qui se déroulaient ce week end à Serrières. Un immense bravo à tous les bénévoles pour l’organisation de ce bel évènement pour notre territoire.
Un bel évènement qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes tout le week end à Serrières !

Lundi 28 aout, je participais à l’ouverture du 29ème festival des humoristes de Tournon sur Rhône en présence de très nombreux élus du territoire du Tournonais et Hermitage. Ce moment très convivial est l’occasion de réunir tous les fidèles de ce festival mais également de rendre hommage aux artistes qui se produisent sur différentes scènes du territoire. Ce festival est devenu au fil des années une référence incontournable pour découvrir chaque année les talents d’aujourd’hui et de demain.

Mardi 29 aout, enfin avait lieu la 709e édition de la foire aux oignons de Tournon-sur-Rhône, événement incontournable du bassin du Tournonais qui attire chaque année de nombreux visiteurs. L’occasion également de saluer les membres de la FDSEA et de Jeunes Agriculteurs de l’Ardèche qui comme chaque année proposaient un stand afin de faire découvrir ou redécouvrir les produits issus de l’agriculture ardéchoise. Au programme : visite de la mini-ferme, animations autour des fruits et légumes, dégustation et vente de produits ardéchois… Un beau moment de convivialité et de partage autour des traditions de notre territoire.

 

Commentaires Facebook