Ma place dans l’hémicycle : n°381
Elle se situe  à la bordure du groupe socialiste puisque ma voisine de droite est une députée PS de la Gironde et celle de gauche une députée UMP. A noter, je suis devant mon collègue du Conseil Régional, Jean-Louis Gagnaire, Vice-président chargé du développement économique et de l’emploi.

Mon bureau à l’Assemblée: 68 98
Il est situé au 3ème étage d’une aile du Palais Bourbon entre la cour d’Honneur et celle de l’Hotel de Lassay, résidence du Président de l’Assemblée. Au même étage que les collaborateurs du groupe PS et Apparentés, ce bureau me permettra d’être au plus près de nos chargés de mission.
J’espère etre très vite en mesure de vous indiquer l’adresse et les coordonnées de ma permanence en Ardèche, ainsi que les noms de mes collaborateurs.

Commission des Affaires Economiques

Avec les députés de mon groupe, nous avons désigné mon collègue de l’Isère, François Brottes, comme chef de file. Je porterai une attention plus particulière aux textes portant sur la Poste, l’agriculture, l’industrie mécanique et textile, les entreprises à capital public.

Localement, j’ai pris connaissance des enjeux de deux dossiers majeurs : le maintien de la CAF à Annonay et le plan social annoncé chez Hamelin Canson avec 66 licenciements. J’ai rencontré le conseil d’administration de la CAF et les représentants syndicaux de Canson. Je me suis aussi entretenu du plan social Canson avec certains responsables administratifs et j’ai évoqué ce sujet lors du comité de suivi de la procédure Arcelor ce vendredi 6 juillet. Je ne manquerai pas de communiquer les initiatives que je prendrai avec un certain nombre d’élus locaux sur ces deux sujets.
 ——
De manière plus festive, l’Ardèche a connu un week-end de fête autour de la date du 07/07/07. J’ai eu l’occasion de vister une quinzaine de communes dont Desaignes, village qui m’est cher puisque c’est sur cette commune que j’ai réalisé mon meilleur score il y a quelques semaines. J’ai été accompagné une grande partie de la journée par Denis Lacombe, mon collègue Vice-président du Conseil Général.
Ce week-end festif a permis de montrer la vitalité de l’Ardèche, de ses associations et de leurs bénévoles. D’autres moments ont été forts comme le centenaire de la mairie de Peaugres, le village de mon enfance, et l’inauguration de deux bustes de Marianne dont un réalisé par une amie qui m’est très chère. Bientôt une Marianne dans mes futurs bureaux ??
Commentaires Facebook