« Deux écoles publiques à l'honneur en Nord Ardèche | Accueil | VSD du 7 octobre 2009 - rubrique "Ils se mettent à table" »

07 octobre 2009

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e008d9d43588340120a5c32968970b

Voici les sites qui parlent de Non à la rémunération des lycéens :

Commentaires

catherine

tout a fait d'accord, et pourquoi les parents ne paieraient t ils pas leur enfants parcequ'ils se lavent les dents, mangent bien, rangent leurs chaussures.......

l'education est une fondement de notre société, remettons plutot les moyens humains dans les lycées les coleges et les ecoles primaires,
en seconde des classes de 39 eleves ne sont pas rares, mêm en zones sensibles

alors M.Chatel arretez de faire des effets d'annonces et donnez les réels moyens aux equipes pédagogiques de faire leur travail qu'ils aiment, la carotte par l'argent est inaceptacle, tout ne s'achete pas

un parent d eleves en colere

k.tasse.trof

Votre titre de billet est trompeur. Le texte par contre signale bien qu'il est question d'une "rémunération collective", une cagnotte pour une classe.

Si la mesure fonctionne, elle aura pour effet d'améliorer le taux de présence. POINT. C'est tout.

Si la mesure est acceptée par une classe, ne risque-t-on pas d'avoir des clans ? Un rejet de ceux qui sont à l'origine, par leur absence, d'une cagnotte trop faible ?

Sait-on déjà ce qu'il sera possible de payer avec cette cagnotte (sortie de classe, cela a été cité, matériels...) et qui en décidera (la classe, les enseignants, les conseils de classe, l'établissement) ?

Pour l'instant, je n'ai pas pu trouver le texte de cette décision, par contre il y a des "palanquées" de commentaires et de réactions.

Même M. Françaix dit "... de rétribuer, de payer les élèves assidus à l’école." et M Hirsch de répondre "nous pouvons maintenant octroyer le dixième mois de bourse demandé par les étudiants depuis dix ans, sous conditions d’assiduité et d’avoir passé dix mois effectifs à l’école". Alors que cela NE CONCERNE PAS l'assiduité de l'élève !

L'assiduité, la présence, cela c'est de la statistique. Il faut améliorer les chiffres. Sur le fond, je suis sceptique, cela arrivera-t-il à ce que les élèves tirent un meilleur profit de ce qui leur est proposé ? L'absence ne le permet pas, j'en conviens.

Dernier point. Il est inutile de citer M. Lefebvre. Ses propos outranciers, sa rhétorique primaire et son français lamentable sont dignes du café du coin.

AB

Qu’aurait raconté la droite si cette mesure était proposée par un gouvernement de gauche ?? (Assistanat, démagogie, clientélisme …).
C’est à l’école que se forment les futurs citoyens. Je reconnais que c’est dur d’inculquer certaines valeurs dans une société de consommation. C’est le meilleur des investissements pour notre société cependant.
Je suis tout à fait d’accord avec vous. C’est un renversement des valeurs et c’est une mesure à jeter aux oubliettes.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Permanences et contact

  • Permanence parlementaire d'Annonay
    1, rue Sadi Carnot
    07100 Annonay
    Tel : 04.75.69.91.94.
    Fax : 04.75.32.38.26.
    [email protected]

    Assemblée Nationale
    Palais Bourbon (Bureau 6820)
    126 rue de l'Université
    75007 Paris Cedex
    Tel : 01.40.63.68.20
    Fax : 01.40.63.55.62
    [email protected]

    Permanence de Tournon sur Rhone
    Ancienne Ecole Maternelle St Exupery
    Lundi de 13h30 à 16h30 et mercredi de 14 à 17h sans RDV ou sur RDV au 04.75.69.91.94

    Mairie de Guilherand, en mairie le 3e mercredi du mois de 9 à 12h

    Mairie de Lamastre, 2e mercredi du mois de 9 à 12h

    Mairie de Saint Agrève, 1er mercredi du mois de 9 à 12h

    Mairie de Saint Félicien, 4e mercredi du mois de 9 à 12h

    Pour tout rendez-vous : 04.75.69.91.94 ou [email protected]

Quelques amis

juin 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
Ajoutez-moi à votre liste de personnes TypePad