Ce n’est pas fréquent, encore moins à l’heure actuelle, de voir se développer des entreprises comme celle-ci sur le territoire ardéchois. C’est grâce à la volonté des entrepreneurs que ce projet a pu voir le jour, grâce également au soutien politique du Maire de Désaignes, Marc Bard qui a su porter le dossier à chaque échelon institutionnel (Etat, Région, Département). Je salue donc l’initiative mais aussi la solidarité qui a entouré ce beau projet industriel. Le développement économique suivra la dynamique impulsée sur ce territoire rural aux nombreux atouts. C’est du moins ce que je lui souhaite. Cette scierie a 35 employés qu'elle souhaite conserver ; un de ses objectifs est d'accroître son personnel.
Après trois années d’études, de montage de dossiers, de recherche de financements, et beaucoup de patience, le site industriel de Chantey intégrant la scierie Cros, sur la commune de Désaignes, a enfin été inauguré. L’entreprise devrait ouvrir ses portes en mars 2009 pour un premier rendement en fin d’année.
Avec trois de mes collègues parlementaires et le Président du cabinet de conseil MAAT. Vous trouverez ci-après cette tribune.
Cette semaine doit débuter l’étude du projet de loi relatif à la communication audiovisuelle et au nouveau service public de la télévision, qui fait suite au rapport de la Commission Copé sur l’avenir de l’audiovisuel public convoquée en février dernier. Deux principales questions y seront abordées, le mode de nomination des présidents de l’audiovisuel public et le financement de ce dernier.
Je me suis rendu ce vendredi sur le canton de Lamastre dans le cadre de mes tournées cantonales.

Ce matin, dans toutes les communes de France, l'armistice de 1918 était célébrée. Occasion de se rassembler pour honorer la mémoire de celles et ceux qui ont donné leur vie pour notre pays. A Annonay, les enfants des écoles étaient associés aux côtés des anciens combattants.
En baisse de 105 M€ par rapport à 2008, soit environ 6%, le budget pour les associations d’Anciens Combattants ne présente aucune mesure nouvelle pour 2009 et ne poursuit pas l’effort entamé l’année dernière, pour lequel des engagements avaient pourtant été pris. Le Groupe Socialiste de l’Assemblée Nationale déposera un certain nombre d’amendements visant à répondre aux préoccupations des Anciens Combattants.
Les commentaires récents