Ce lundi 11 janvier, j'ai présidé la traditionnelle cérémonie de voeux de la Ville d'Annonay en présence du Sous-préfet de l'arrondissement de Tournon sur Rhône, de nombreux élus régionaux, départementaux et municipaux, des représentants de la vie économique, sociale, éducative, sportive et culturelle.
Occasion m'était ainsi donnée de revenir les éléments marquants de l'année 2009 mais aussi de tracer les perspectives de 2010 avec trois priorités : préparer l'avenir et aménager de manière durable, animer avec un souci fort de partenariat, faire preuve de solidarité en refusant tout fatalisme.
J'ai aussi eu l'occasion de revenir sur les principaux projets, de la place des Cordeliers au PNRQAD, du quartier de Fontanes aux conseils de quartiers en passant par l'organisation en juin prochain d'une étape du Criterium du Dauphiné Libéré.
Entouré de mon équipe municipale, j'ai souligné notre volonté de rendre à Annonay son statut de cpaitale du Nord Ardèche, de replacer notre ville au coeur des préoccupations des décideurs et de renouer nos liens avec nos partenaires de la Région, du Département et de l'Etat. Ceci étant dit, cette action se mène avec des inquiétudes et des préoccupations en tête, la première étant liée à la réforme des collectivités locales et de leurs financements qui va se traduire par une baisse de nos moyens d'action.
Pour télécharger mon intervention : Téléchargement Intervention_OD_-_c-r-monie_des_voeux_2010_-_11_janvier_2010_Annonay
Depuis quelques jours, la neige recouvre une grande partie de la France accompagnée de températures polaires. En Ardèche, la vallée du Rhone est très touchée par des chutes inhabituelles avec environ 15 centimètres de neige sur Tournon ou Guilherand Granges, une petite dizaine de centimètres ont recouvert Annonay et sa région. Dès que l'on prend de l'altitude la couche s'épaissit jusqu'à 60 centimètres par endroit.
Les commentaires récents