Vendredi 7 avril, j’ai eu plaisir à assister avec Michele Victory à St Jean de Muzols à la remise de l’Ordre National du Mérite à Marcel Roche, Président de la FNACA Tournon St Jean.

Né en 1937, Marcel ROCHE s’est mobilisé dès août 1958 pour rejoindre les troupes françaises en Algérie où il restera plus de 16 mois.

En 1986 il devient secrétaire de la section tournonaise de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc, et Tunisie (FNACA) et en sera élu président deux ans plus tard, fonction qu’il occupe toujours actuellement.

Très impliqué au sein de la FNACA, Marcel ROCHE en est également le secrétaire départemental depuis 1995 et le Vice-président depuis 2002. Membre de la Commission « Mémoire et Solidarité » au sein de l’Office National des Anciens Combattants (ONAC) de l’Ardèche, l’intéressé consacre une grande partie de son temps au service des anciens combattants et de la transmission du devoir de mémoire.

C’était donc un honneur pour moi d’assister à la remise de cette distinction pour saluer le travail et l’engagement de Marcel Roche pour faire perdurer le devoir de mémoire auprès de nos jeunes.

Commentaires Facebook