Lundi 10 avril, avec Simon Plenet, Président de l’Agglo, et Alain Zahm, Vice-président, nous sommes allés rencontrer les premiers utilisateurs réguliers de l’espace de co-working initié par Annonay Rhône Agglo et le réseau d’entrepreneurs Digitales Solutions. Au sein du pôle entrepreneurial de Vidalon, ce sont chaque lundi 5 à 6 coworkers qui se retrouvent et qui côtoient aussi celles et ceux qui préfèrent louer des bureaux proposés pour le télétravail.

En France, plus de 100 000 personnes travaillent ou ont déjà travaillé en espace de coworking. Le pays se classe au 6e rang mondial pour ce qui est du nombre d’espaces de coworking.

En projet depuis la création du pôle entrepreneurial de Vidalon, un espace de travail partagé (coworking) expérimental s’est mis en place en parallèle de l’aménagement d’un espace de restauration dans la pépinière.

Avec déjà une demi-douzaine d’espaces dédiés au travail partagé en Ardèche et plus de 300 en France, cette initiative vise à offrir un lieu de télétravail connecté pour les entrepreneurs, salariés et étudiants dans un contexte professionnel de mobilité croissante.

Il s’inscrit dans le développement du pôle entrepreneurial et dans la diversification de son offre de services, d’animations et de mise en réseau.

Ouvert tous les lundis de 9h à 18h, l’espace de coworking est en libre accès au pôle entrepreneurial de Vidalon. Notre territoire n’avait pas de tiers-lieu, c’est chose faite! Le premier bilan est bon.

Commentaires Facebook