Ce mercredi 11 novembre, après les traditionnelles cérémonies, je me suis rendu à Peaugres pour donner le départ du Galop avec les Loups, course pédéestre qui a succédé à la Peaugrette.

Cette course a une particularité, l’association reverse chaque année les bénéfices à une association spécialisée. Après l’ADAPEI l’an dernier, c’est le Domaine du Plovier dans la Drôme qui en bénéficiait cette année. Ce centre accueille près de cent adultes et une trentaine de jeunes handicapés.

J’ai retrouvé Ronan Philippe, Maire de Peaugres, Christian Cros, Président de l’Association, et de nombreux amis dans cette commune où j’ai grandi. En rencontrant les bénévoles j’ai retrouvé notamment le président du comité Drome Ardèche Handisport qui multiplie les activités pour la pratique sportive des personnes handicapées. Cela m’a aussi ramené quelques années en arrière lorsque j’étais membre du Tennis Club de Peaugres. Nous tenions alors des points de ravitaillement sur le parcours de la Peaugrette, parfois dans le froid mais toujours heureux de nous retrouver.

Une belle manifestation sportive avec plus de 300 coureurs inscrits sur le 11 km et un vainqueur en moins de 40 minutes. Belle course dans cette journée froide mais ensoleillée.

Commentaires Facebook