« IUFM de Privas - communiqué de presse | Accueil | Signature de la charte sportive communale à Annonay »

19 février 2010

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e008d9d43588340120a8a6ec41970b

Voici les sites qui parlent de Examen de la proposition de loi sur l'organisation du débat public sur les problèmes éthiques et les questions de société :

Commentaires

Di Girolamo

Le débat public ne s'improvise pas ; plus une société pratique le débat plus le débat est de qualité ; bref comme pour beaucoup d'activités ,mais celle là sans doute encore d'avantage, c'est en la pratiquant qu'on l'appprend et qu'on se perfectionne.
Dans nos modes d'organisations politiques en "concurrences" on utilise souvent le débat ou la notion de démocratie participative à son profit pour gagner quelques voix ou détourner l'attention de vrais problèmes ; ainsi par exemple le vrai faux débat sur l'identité nationale .

Pourtant ,le débat est le coeur de la démocratie et sans lui point de démocratie :en fait la qualité d'une démocratie se jauge à sa capacité d'organiser le débat et de permettre aux citoyens d'y participer.

Les débats nationaux pour pouvoir être de qualité doivent pouvoir être précédés et je dirais nourris en permanance par des pratiques organisées du débat au niveau local .
L'outil public de développement territorial qu'est "Le Pays de l'Ardèche Verte" dispose d'un Conseil Local de Développement dont une des missions essentielle est de faire participer les citoyens ,les acteurs locaux aux politiques de développement local ; c'est à dire en fait ,en complément d'avis consultatifs, organiser en permanance des débats sur les thèmes intéressant l'avenir du pays.
Pourquoi à votre avis ces conseils locaux qui disposent pourtant d'une aide régionale dédiée à leur fonctionnement et peuvent ainsi avoir quelques moyens d'animation ( généralement au moins un salarié à mi temps ) ne sont ils pas plus investis sur cette mission faisant pourtant partie de leurs prérogatives ?
Pourquoi par exemple le Conseil local de développement du pays de l'Ardèche Verte ,ne parvient il pas, malgré l'engagement persévérent de certains de ses membres dans ce sens là, à être mieux compris et soutenu?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Permanences et contact

  • Permanence parlementaire d'Annonay
    1, rue Sadi Carnot
    07100 Annonay
    Tel : 04.75.69.91.94.
    Fax : 04.75.32.38.26.
    permanence@olivierdussopt.fr

    Assemblée Nationale
    Palais Bourbon (Bureau 6820)
    126 rue de l'Université
    75007 Paris Cedex
    Tel : 01.40.63.68.20
    Fax : 01.40.63.55.62
    paris@olivierdussopt.fr

    Permanence de Tournon sur Rhone
    Ancienne Ecole Maternelle St Exupery
    Mercredi de 14 à 17h et jeudi de 9h à 11h30 sans RDV ou sur RDV au 04.75.69.91.94

    Mairie de Guilherand, en mairie le 3e mercredi du mois de 9 à 12h

    Mairie de Lamastre, 2e mercredi du mois de 9 à 12h

    Mairie de Saint Agrève, 1er mercredi du mois de 9 à 12h

    Mairie de Saint Félicien, 4e mercredi du mois de 9 à 12h

    Pour tout rendez-vous : 04.75.69.91.94 ou permanence@olivierdussopt.fr

février 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29